Vos titres de transport disponibles sur votre smartphone, c’est pour bientôt !

Article publié le 19/09/2018

Vous n’aurez plus besoin de vous soucier de savoir dans quelle poche vous avez mis votre titre de transport puisque ce dernier se trouvera dans votre application Vianavigo !

Mais avant cela, une phase d’expérimentation est nécessaire.

On vous dit tout sur cette expérimentation tant attendue !

Pour faire partie des heureux testeurs, il vous suffira de vous inscrire et télécharger l’application « Navigo LAB » qui vous permettra dans un premier temps d’acheter, des carnets de tickets T+ puis dans un second temps des forfaits Navigo mois et semaine. Une fois votre titre acheté, vous n’aurez plus qu’à passer votre téléphone devant les validateurs des tramways, bus, rames de métro ou des trains de l’ensemble du réseau francilien, exactement comme vous le faites aujourd’hui avec votre carte Navigo !

Une nouvelle façon de vous déplacer, un service plus moderne, plus pratique et qui pourra s’adapter aux besoins de tous les voyageurs, qu’ils soient réguliers ou occasionnels.

Plusieurs phases de tests programmées !

Pour vous garantir un service parfaitement fiable, nous menons actuellement plusieurs phases de tests, étape nécessaire avant que cette nouvelle fonctionnalité ne soit ouverte à tous. Ainsi, depuis le 18 juillet dernier, une centaine de labtesteurs peuvent déjà expérimenter ce nouveau service.

Vous voulez vous aussi participer à ces tests ? Bonne nouvelle, dès la fin du mois de septembre, environ 1 000 d’entre vous seront recrutés par mail. Pour avoir une chance d’en faire partie, rien de plus simple : si ce n’est pas déjà le cas, il vous suffit de devenir Labtesteurs. Autre condition : être en possession d’un téléphone Android* avec une carte SIM compatible NFC (opérateurs Orange et Sosh). Vous serez régulièrement informés sur le Lab des retours d’expérience des heureux élus. Alors restez connectés !

N’oubliez pas : c’est grâce à votre aide que nous pourrons continuer à faire évoluer l’application Vianavigo et le site vianavigo.com. Alors n’hésitez pas à nous faire part de vos remarques et idées !

* Les téléphones de la marque OnePlus ne sont malheureusement pas éligibles pour le moment

Crédit photo : William BEAUCARDET – Île-de-France Mobilités

Achat et validation de vos titres de transport depuis votre mobile

Où faire le test ? : Application mobile Navigo Lab

Durée du test: 10 min

Inscrivez-vous

Actualités

Deux nouvelles fonctionnalités à tester depuis votre application Île-de-France Mobilités

Deux nouvelles fonctionnalités sont disponibles sur votre application mobile Android. Elles sont toutes deux destinées à améliorer votre expérience au sein de notre environnement en le personnalisant. Une personnalisation des informations présentes sur votre interface d’accueil Nous vous proposons de tester une nouvelle forme de gestion et de classement des widgets* disponibles sur la page […]

:

Profitez dès à présent des nouveaux Widgets Android sur la dernière version de l’application.

Île-de-France Mobilités œuvre chaque jour pour faciliter vos trajets quotidiens.   Bonne nouvelle ! L’application Android Île-de-France Mobilités intègre désormais des widgets. Vous pouvez dès à présent tester cette nouvelle fonctionnalité sur la version 8.1 de l’application.   Les deux nouveaux widgets disponibles vous permettent de : Visualiser les prochains passages de vos stations favorites. […]

:

La validation avec smartphone est maintenant étendue

Après la mise à disposition de la technologie HCE* pendant six mois en avant-première ; sur la version Beta de l’application Île-de-France Mobilités, il est désormais possible de dématérialiser vos titres de transport et de valider vos trajets directement avec votre smartphone Androïd dans tous les transports franciliens. Un très grand merci à notre communauté […]

: