A tester ce mois-ci : améliorer la localisation des arrêts de bus

Article publié le 30/05/2018

Cette nouvelle fonctionnalité basée sur le crowdsourcing, bientôt disponible sur l’application Vianavigo Lab, vous permettra d’améliorer et/ou de corriger des informations comme la position exacte d’un arrêt de bus. Explications.

Crowdsourcing, ou « externalisation ouverte » en français. Derrière ce terme anglo-saxon se cache la possibilité pour vous de participer à l’amélioration de nos services. Comment ? En nous aidant à valider, améliorer ou corriger des informations comme la position d’un arrêt de bus sur un plan.

Une nouvelle fonctionnalité très simple à utiliser

Pour que cette future fonctionnalité soit la plus efficace possible, nous l’avons voulue extrêmement simple à utiliser. Ainsi, si vous souhaitez par exemple rejoindre un arrêt de bus dans le quartier de la Bastille, à Paris, et que vous constatez que son emplacement est mal positionné sur la carte qui apparaît dans l’application, il vous suffira de cliquer sur les 3 points en haut à droite de la feuille de route puis de sélectionner le bouton « Améliorer la position d’un arrêt ». A vous ensuite de repositionner l’arrêt à l’endroit qui vous semble le plus pertinent! Une fois vos données signalées, nous les analyserons avant de les mettre à jour pour tous dans l’application.

Un formidable outil de partage

Grâce à cette nouvelle fonctionnalité, nous serons en mesure d’améliorer la fiabilité des informations disponibles dans l’application. Comment ? En partageant cette information avec les exploitants de bus afin qu’ils adaptent leurs données. Ainsi, cette information sera corrigée à la fois chez l’exploitant, sur Vianavigo, mais aussi sur les autres services (Citymapper, Moovit, …) utilisant les données mises à disposition via les portails Open Data.

Votre avis nous intéresse !

Vous avez testé la fonctionnalité « Signalement des données incorrectes » dans l’application Vianavigo lab  ? Faites-le nous savoir en remplissant le questionnaire de satisfaction situé en fin de page. Un bon moyen pour nous de savoir, le cas échéant, comment continuer à améliorer cette fonctionnalité !

Donnez-nous votre avis sur le signalement des données incorrectes en 1 min !

C’est grâce à votre aide que nous pourrons continuer à faire évoluer l’application Vianavigo et le site vianavigo.com. Alors n’hésitez pas à rejoindre la communauté des Labtesteurs et pensez à télécharger l’application Vianavigo Lab pour découvrir dès sa sortie cette nouvelle fonctionnalité !

Re-positionner les arrêts

Où faire le test ? : Application mobile Vianavigo Lab

Durée du test: 4 min

Testez

Actualités

Visitmoov : une expérience de voyage 100% personnalisée

En décembre 2021, le Challenge Information Voyageurs, organisé par Île-de-France Mobilités, a récompensé 3 lauréats pour leurs initiatives numériques novatrices développées en matière d’information voyageurs. Parmi les 3 gagnants, la start-up Visitmoov obtient un accompagnement d’Île-de-France Mobilités afin de l’aider à expérimenter sa solution. On vous en dit plus !   Une solution tout-en-un A […]

:

Testez la validation des titres de transport directement sur votre téléphone Android !

En avant-première, des milliers de clients vont tester la validation de leurs titres de transport directement avec leur téléphone Android grâce à la technologie HCE* !   Bonne nouvelle ! Île-de-France Mobilités étend ces prochaines semaines la validation à l’ensemble des téléphones Android compatibles NFC : vous serez donc plus nombreux à pouvoir acheter vos carnets t+ dématérialisés ou […]

:

Rewind : Visitez les bords de Seine en bus 72 & suivez la voix du guide

La troisième édition du Challenge Information Voyageurs d’Île-de-France Mobilités s’est tenue en fin d’année 2021 et a récompensé la startup Rewind, qui se voit proposer un accompagnement pour son expérimentation.   Un challenge résolument tourné vers le retour des usagers dans les transports en commun Le Challenge Information Voyageurs permet aux startups et aux professionnels […]

: