Rewind : Visitez les bords de Seine en bus 72 & suivez la voix du guide

Article publié le 11/07/2022

La troisième édition du Challenge Information Voyageurs d’Île-de-France Mobilités s’est tenue en fin d’année 2021 et a récompensé la startup Rewind, qui se voit proposer un accompagnement pour son expérimentation.

 

Un challenge résolument tourné vers le retour des usagers dans les transports en commun

Le Challenge Information Voyageurs permet aux startups et aux professionnels de la mobilité d’être accompagnés par Île-de-France Mobilités sur leurs projets innovants au service de l’information délivrée aux usagers des transports franciliens.

2020 fut une année marquée par la crise sanitaire. À travers ce challenge, Île-de-France Mobilités a souhaité accompagner les voyageurs dans le retour aux transports.

Et pour cela, quoi de mieux que de (re)découvrir l’Île-de-France au moyen d’une balade en bus ?

 

La ligne de bus 72, c’est LA plus belle ligne pour visiter Paris !

Grâce à l’application Rewind, vous roulerez sur les bords de Seine tout en écoutant les meilleures histoires de la Ville Lumière. Ce qui vous attend ? De grands classiques comme la Tour Eiffel, le Palais de Tokyo ou encore Le Louvre mais aussi de nombreuses anecdotes et histoires insolites.

 

Comment ça marche ?

On vous explique, c’est très simple :

  1. Sélectionnez la visite en bus 72 depuis l’application Rewind,
  2. Filez à l’arrêt de bus de votre choix & installez vous,
  3. Enfilez vos écouteurs, cliquez sur play puis écoutez les histoires qui se lanceront selon la position du véhicule.

Il vous en faut plus ? Voici une liste d’avantages qui vous feront, à coup sûr, craquer pour cette visite en bus 72 !

La visite Rewind en bus 72 c’est :

  • Une visite conçue pour voyageurs et Parisiens
  • De magnifiques vues
  • Du contenu hautement qualitatif, créé par des guides & voix professionnels
  • Un prix imbattable sur le marché des visites en bus touristiques*
  • Une visite disponible en 5 langues : français, anglais, allemand, espagnol, italien

 

Et ce n’est pas tout…

Vous pourrez poursuivre votre découverte de Paris avec des nombreuses autres balades audio Rewind, à pied cette fois-ci. Partez par exemple découvrir le Marais Branché, idéal pour les curieux qui adorent les spots historiques et animés à la fois. Ouvrez grand les yeux et les oreilles !

Un tout nouveau concept de visite en bus à découvrir dès à présent sur :

  • Le site internet Rewind : ici
  • L’application iOS Rewind : ici
  • L’application Android Rewind : ici

 

*Le prix du service pour la ligne 72 comprend la visite (9,99 €) + le coût d’un trajet.

Actualités

Visitmoov : une expérience de voyage 100% personnalisée

En décembre 2021, le Challenge Information Voyageurs, organisé par Île-de-France Mobilités, a récompensé 3 lauréats pour leurs initiatives numériques novatrices développées en matière d’information voyageurs. Parmi les 3 gagnants, la start-up Visitmoov obtient un accompagnement d’Île-de-France Mobilités afin de l’aider à expérimenter sa solution. On vous en dit plus !   Une solution tout-en-un A […]

:

Testez la validation des titres de transport directement sur votre téléphone Android !

En avant-première, des milliers de clients vont tester la validation de leurs titres de transport directement avec leur téléphone Android grâce à la technologie HCE* !   Bonne nouvelle ! Île-de-France Mobilités étend ces prochaines semaines la validation à l’ensemble des téléphones Android compatibles NFC : vous serez donc plus nombreux à pouvoir acheter vos carnets t+ dématérialisés ou […]

:

Votre mobilité se transforme, le dispositif d’Île-de-France Mobilités pour tester et expérimenter des services innovants aussi!

Parce que notre priorité a toujours été de nous améliorer pour vous offrir une expérience utilisateur la plus aboutie possible, nous faisons évoluer notre dispositif d’expérimentations numériques. Notre ambition : permettre à plusieurs panels d’utilisatrices et d’utilisateurs d’expérimenter et de tester de nouveaux services numériques de mobilité. Notre volonté : vous placer au cœur de notre action […]

: