: ,

Découvrez M2I-Lab, l’app multimodale qui optimise votre mobilité

Article publié le 11/03/2021

Afin de pouvoir continuer à vous offrir un service toujours plus efficace, nous avons participé au développement d’une nouvelle application dédiée à la mobilité en Île-de-France. Sa particularité : elle intègre des offres existantes, publiques et privées, y compris le véhicule individuel. On vous propose de la découvrir ET de la tester ! Explications.

Nous en sommes convaincus : la mobilité intelligente est celle qui concilie les attentes individuelles des voyageurs — se déplacer rapidement au moindre coût — avec les enjeux d’intérêt général : assurer l’accessibilité des territoires en optimisant les trafics et la gestion de l’espace, tout en maîtrisant les dépenses. Voilà pourquoi, dans le cadre du projet M2i (Mobilité Intégrée en Île-de-France) et en étroite collaboration avec des industriels et des laboratoires de recherche, nous vous présentons une toute nouvelle application. En plus d’intégrer une grande diversité de modes de déplacement (individuels, collectifs et partagés publics et privés), elle permet l’accès en temps réel à une multitude de données. Son nom : M2I-Lab.

M2I-Lab, un niveau de performance inégalé !

Les outils développés grâce au projet M2i-Lab permettent de proposer aujourd’hui une solution inédite concernant la mobilité en Île-de France.

 

En plus d’avoir un calculateur d’itinéraires en temps réel intégrant les offres de transport en commun, Vélib’ et voiture personnelle, il est désormais possible de choisir des trajets combinés voiture / transports en commun.

 

D’autre part, M2i-Lab vous donne des solutions pour anticiper de potentielles perturbations lors de vos déplacements. L’application affiche un état de la circulation routière en temps réel et une prédiction jusqu’à une heure plus tard. Concernant les stationnements, la nouvelle interface permet de visualiser la disponibilité des parkings autour de votre destination ainsi que les places libres pour votre Vélib’.

 

Crowdsourcing et feuilles de route exhaustives

M2I-Lab vous donne aussi accès au crowdsourcing, une fonctionnalité qui vous permet de partager des informations en direct sur les conditions de transport (passage du véhicule, respect des horaires, véhicule bondé), sur l’état des arrêts (position exacte d’un arrêt, état des équipements d’une station : ascenseur en panne, affichage défaillant, etc.) ou encore l’état du trafic routier (déclaration d’un accident, d’un ralentissement, de travaux).

 

Cerise sur le gâteau, l’application vous propose une expérience personnalisée, en vous fournissant des feuilles de route qui intègrent diverses informations comme vos paramètres personnels, la position dans un wagon, l’emplacement des entrées et sorties d’une station, et bien plus !

 

M2i-Lab est disponible dans le  Playstore,  et dans l’App Store

 

Donnez-nous votre avis !

 

Avez-vous aimé l’application ? L’avez-vous trouvée simple à utiliser ? Y-a-t-il des choses que nous pourrions améliorer ?

Donnez-nous votre avis !

Démarrez le questionnaire