La nouvelle application Vianavigo est disponible, découvrez toutes les nouveautés !

Article publié le 23/08/2017

Vous l’attendiez depuis longtemps, la nouvelle version de l’application Vianavigo est arrivée ! On fait le point sur toutes les nouveautés qu’elle contient. Et elles sont nombreuses !

Une navigation plus intuitive, une ergonomie repensée… Plus que jamais, la nouvelle application Vianavigo est là pour vous aider à préparer vos déplacements en transports en commun sur l’Ile-de-France. Simple d’utilisation, elle recherche pour vous les meilleurs itinéraires, vous renseigne sur l’état du trafic et les transports disponibles à proximité… Tout y est ! Et parce que vous avez été très nombreux à nous faire part de vos idées et commentaires via la communauté des lab testeurs, nous y avons intégré de nombreuses nouveautés :

Le mode hors ligne

Peu ou pas de réseau ? Vos itinéraires favoris et les plans du réseau sont désormais accessibles depuis votre application même si vous n’êtes plus connecté à internet.

Transports à proximité

Cette fonctionnalité permet de visualiser et de localiser tous les modes de transports existant à proximité d’un lieu, dans le périmètre de votre recherche. Pratique !

Des itinéraires sur mesure

Grâce au nouvel onglet « facilités d’accès », pensé pour les voyageurs à mobilité réduite, vous êtes informés sur les équipements disponibles en stations et à bord des véhicules. Que vous soyez en fauteuil roulant, avec un enfant en poussette ou avec des bagages, les itinéraires proposés vous permettront de vous déplacer facilement.

Application_vianavigo_ile_de_france_mobilites

Infos trafic

En plus d’être informé en temps réel sur le trafic, vous pouvez désormais personnaliser vos alertes afin d’être prévenu en cas d’incidents sur votre ligne. Vous pouvez même choisir d’être alerté sur des jours et/ou des créneaux horaires spécifiques !

Itinéraires à vélo

Nous vous proposons également les emplacements des stations de vélos en libre-service (VLS) et leur disponibilité en temps réel. Vous pourrez également connaître les éventuels dénivelés présents sur votre parcours.

Horaires en temps réel

La nouvelle application Vianavigo s’enrichit des horaires en temps réel dans toute l’Ile-de-France et pour tous les modes de transport (métro, bus, tram, RER, train).

Le compte utilisateur unique, bientôt sur votre application

Bientôt, vous pourrez retrouver toutes vos personnalisations (favoris, alertes de ligne, préférences de voyage…) sur l’ensemble de vos appareils (Smartphone, ordinateur, tablette). Un moyen simple de gagner du temps !

Pour profiter de toutes ces nouveautés, n’attendez plus pour télécharger la nouvelle application Vianavigo sur Appstore ou Playstore !

Actualités

Deux nouvelles fonctionnalités à tester depuis votre application Île-de-France Mobilités

Deux nouvelles fonctionnalités sont disponibles sur votre application mobile Android. Elles sont toutes deux destinées à améliorer votre expérience au sein de notre environnement en le personnalisant. Une personnalisation des informations présentes sur votre interface d’accueil Nous vous proposons de tester une nouvelle forme de gestion et de classement des widgets* disponibles sur la page […]

:

Profitez dès à présent des nouveaux Widgets Android sur la dernière version de l’application.

Île-de-France Mobilités œuvre chaque jour pour faciliter vos trajets quotidiens.   Bonne nouvelle ! L’application Android Île-de-France Mobilités intègre désormais des widgets. Vous pouvez dès à présent tester cette nouvelle fonctionnalité sur la version 8.1 de l’application.   Les deux nouveaux widgets disponibles vous permettent de : Visualiser les prochains passages de vos stations favorites. […]

:

La validation avec smartphone est maintenant étendue

Après la mise à disposition de la technologie HCE* pendant six mois en avant-première ; sur la version Beta de l’application Île-de-France Mobilités, il est désormais possible de dématérialiser vos titres de transport et de valider vos trajets directement avec votre smartphone Androïd dans tous les transports franciliens. Un très grand merci à notre communauté […]

: