Infomobi ferme ses portes : retrouvez toutes les fonctionnalités pour les personnes à mobilité réduite sur Vianavigo

Article publié le 16/10/2017

Infomobi, le site d’information sur l’accessibilité des transports en Ile-de-France, va bientôt fermer ses portes. Mais vous continuerez à trouver les réponses à toutes vos questions sur vianavigo.com ou sur l’application Vianavigo, disponible sur l’Appstore et le Playstore. On fait le point.  

Pour nous, c’est une évidence : les transports en communs doivent être accessibles à tout le monde. Voilà pourquoi, si vous éprouvez des difficultés à vous déplacer, que vous soyez en fauteuil roulant, non-voyant, malvoyant, sourd, malentendant, déficient intellectuel, avec un enfant en poussette ou encore avec des bagages encombrant, nous sommes là pour vous aider.

Jusqu’alors, pour organiser vos déplacements seul ou avec l’aide de vos proches, il vous suffisait d’aller sur infomobi.com. Très prochainement, le site déménagera sur vianavigo.com et vers l’application Vianavigo. Mais pas d’inquiétude : à part l’adresse, rien ne changera ! Vous aurez toujours accès aux informations et services pour planifier vos voyages. Et bien plus encore !

Des fonctionnalités pensées pour les personnes à mobilité réduite

Que ce soit sur vianavigo.com ou l’application Vianavigo, lorsque vous recherchez un itinéraire, un nouvel onglet « facilités d’accès » vous donne d’ores et déjà accès à toutes les informations relatives à certains équipements disponibles en stations et à bord des véhicules. Pensé pour les voyageurs à mobilité réduite, il vous indique la présence d’équipements sonores (hauts parleurs, guidage sonore) et visuels (écrans) à bord des véhicules mais aussi si un train est accessible avec ou sans réservation.

Les facilités d'accès pour les PMR dans l'application Vianavigo

Dans « Mes préférences », vous pouvez choisir de privilégier un mode de transport ou d’en exclure un. Décochez simplement les options qui ne vous intéressent pas. Autre personnalisation possible, dans « Mon profil », vous pouvez choisir votre rythme de marche : « bon », « normal » ou « avec difficultés ». L’itinéraire proposé n’en sera que plus précis !
Enfin, dans l’onglet « Plus de services », vous pouvez connaitre la disponibilité des ascenseurs dans les gares et stations.

La personnalisation des itinéraires pour les PMR disponibles sur l'application Vianavigo

Ensemble, réfléchissions aux futures améliorations

Notre ambition est de permettre à tous les usagers de pouvoir organiser leurs déplacements en Ile-de-France, et ce de la manière la plus simple et la plus efficace qui soit. Voilà pourquoi nous comptons sur vous pour nous aider à faire évoluer nos services. Pour ce faire, rien de plus simple : il vous suffit de devenir Labtesteurs. Votre mission : nous faire part de vos idées, commentaires et envies afin que nous puissions, ensemble, réfléchir aux futures améliorations. Vous êtes tentés ? Alors rejoignez dès à présent la communauté des Labtesteurs en renseignant votre e-mail sous l’intitulé « Devenez Labtesteur ».

Actualités

Visitmoov : une expérience de voyage 100% personnalisée

En décembre 2021, le Challenge Information Voyageurs, organisé par Île-de-France Mobilités, a récompensé 3 lauréats pour leurs initiatives numériques novatrices développées en matière d’information voyageurs. Parmi les 3 gagnants, la start-up Visitmoov obtient un accompagnement d’Île-de-France Mobilités afin de l’aider à expérimenter sa solution. On vous en dit plus !   Une solution tout-en-un A […]

:

Testez la validation des titres de transport directement sur votre téléphone Android !

En avant-première, des milliers de clients vont tester la validation de leurs titres de transport directement avec leur téléphone Android grâce à la technologie HCE* !   Bonne nouvelle ! Île-de-France Mobilités étend ces prochaines semaines la validation à l’ensemble des téléphones Android compatibles NFC : vous serez donc plus nombreux à pouvoir acheter vos carnets t+ dématérialisés ou […]

:

Rewind : Visitez les bords de Seine en bus 72 & suivez la voix du guide

La troisième édition du Challenge Information Voyageurs d’Île-de-France Mobilités s’est tenue en fin d’année 2021 et a récompensé la startup Rewind, qui se voit proposer un accompagnement pour son expérimentation.   Un challenge résolument tourné vers le retour des usagers dans les transports en commun Le Challenge Information Voyageurs permet aux startups et aux professionnels […]

: