: Site,

Explications sur les dysfonctionnements rencontrés ces dernières semaines sur Vianavigo

Article publié le 16/03/2018

Ces dernières semaines, vous avez été nombreux et nombreuses à nous faire part de problèmes techniques rencontrés sur Vianavigo.com ainsi que dans les applications mobiles et nous en sommes les premiers désolés. Nous vous remercions de nous avoir remonté ces bugs d’instabilité qui nous ont permis de travailler d’arrache-pied pour les résoudre.

Même si ce genre de problèmes techniques sont assez fréquents lorsqu’une nouvelle application voit le jour ou qu’un site est profondément remanié (comme c’est le cas de vianavigo.com), nous sommes désolés si vous avez été impactés par ces bugs ou si vous avez eu des difficultés à utiliser nos outils et ce malgré tous les tests effectués.

Mais soyez rassurés : grâce à vos remarques, nos équipes techniques ont travaillé d’arrache-pied pour corriger ces problèmes et vous offrir une application et un site plus stable.

Le point d’orgue de ces travaux a été le déclenchement d’une cellule de crise exceptionnelle il y a un mois. L’ensemble des acteurs techniques se sont réunis sur un même site pour analyser et résoudre les dysfonctionnements observés grâce à une équipe d’experts pluridisciplinaires

Résultat : Le site et l’application fonctionnent désormais normalement et sont amenés à supporter des pics de consultations plus élevés qu’auparavant.

Et parce que notre priorité est de pouvoir vous offrir une application et un site toujours plus efficaces, sachez que nos équipes poursuivent leurs efforts pour vous garantir un environnement plus stable et encore plus facile d’utilisation.

C’est grâce à votre aide que nous pourrons continuer à faire évoluer l’application Vianavigo et le site vianavigo.com. Alors n’hésitez pas à continuer à nous faire part de vos remarques et idées !

Actualités

Visitmoov : une expérience de voyage 100% personnalisée

En décembre 2021, le Challenge Information Voyageurs, organisé par Île-de-France Mobilités, a récompensé 3 lauréats pour leurs initiatives numériques novatrices développées en matière d’information voyageurs. Parmi les 3 gagnants, la start-up Visitmoov obtient un accompagnement d’Île-de-France Mobilités afin de l’aider à expérimenter sa solution. On vous en dit plus !   Une solution tout-en-un A […]

:

Testez la validation des titres de transport directement sur votre téléphone Android !

En avant-première, des milliers de clients vont tester la validation de leurs titres de transport directement avec leur téléphone Android grâce à la technologie HCE* !   Bonne nouvelle ! Île-de-France Mobilités étend ces prochaines semaines la validation à l’ensemble des téléphones Android compatibles NFC : vous serez donc plus nombreux à pouvoir acheter vos carnets t+ dématérialisés ou […]

:

Rewind : Visitez les bords de Seine en bus 72 & suivez la voix du guide

La troisième édition du Challenge Information Voyageurs d’Île-de-France Mobilités s’est tenue en fin d’année 2021 et a récompensé la startup Rewind, qui se voit proposer un accompagnement pour son expérimentation.   Un challenge résolument tourné vers le retour des usagers dans les transports en commun Le Challenge Information Voyageurs permet aux startups et aux professionnels […]

: