Deux nouvelles fonctionnalités à tester depuis votre application Île-de-France Mobilités

Article publié le 23/11/2022

Deux nouvelles fonctionnalités sont disponibles sur votre application mobile Android. Elles sont toutes deux destinées à améliorer votre expérience au sein de notre environnement en le personnalisant.

Une personnalisation des informations présentes sur votre interface d’accueil

Nous vous proposons de tester une nouvelle forme de gestion et de classement des widgets* disponibles sur la page d’accueil de votre application Île-de-France Mobilités.

Concrètement, il vous sera possible de configurer la visibilité et l’ordre des informations qui vous sont utiles et pertinentes lors de vos trajets. Vous aurez ainsi le choix de mettre en avant (ou de supprimer) des catégories comme :

    • « Prochains départs »,
    • « Où allons-nous ? »,
    • « Plan du réseau »
    • « Trajets enregistrés », etc.

 

En fonction de vos envies, vous pouvez décider de mettre en avant certains widgets et façonner votre environnement Île-de-France Mobilités fin qu’il réponde plus concrètement à vos besoins.

Conscients qu’il y a autant d’usagers que de façon d’utiliser nos transports en commun, nous souhaitons en prendre la pleine mesure grâce à vous !

 

Un nouveau moyen simplifié et optimisé d’accompagner vos déplacements  

Une nouvelle façon de rechercher et de valider votre parcours est mise à votre disposition.

L’objectif de cette nouvelle fonctionnalité est de vous permettre de retrouver une adresse précise de destination, directement sur une carte et sans être tenu de la renseigner préalablement. Pour ce faire, un bouton « Chercher sur la carte » se matérialise et s’affiche sur l’écran de recherche d’adresse. Une fois sélectionnée, l’option vous permet de vous déplacer directement sur la carte de l’application mobile.

L’adresse correspondant à votre position s’affiche automatiquement et un bouton « Valider ce lieu » apparaît pour valider cette dernière quand elle coïncide avec votre point d’arrivée. Vous retrouverez ensuite l’itinéraire pour vous rendre au lieu prévu.

Cette nouvelle méthode de saisie apporte confort et gain de temps aux voyageurs cherchant à optimiser leur recherche d’itinéraire. C’est en tout cas ce que nous croyons, mais vous êtes les mieux placés pour nous faire part de vos ressentis et de votre utilisation de cette fonctionnalité.

 

Quelle démarche entreprendre pour participer à ces expérimentations ?

Ces expérimentations sont d’ores et déjà disponibles.

Dès l’ouverture de votre application Île-de-France Mobilités et sans aucune action de votre part, vous avez la possibilité de personnaliser votre page d’accueil en choisissant et classant les widgets disponibles et aussi saisir une adresse en vous baladant directement sur la carte.

Ces tests s’inscrivent dans notre volonté d’accroître la personnalisation de notre application et de sans cesse améliorer nos services en fonction de vos habitudes et de vos besoins.

Aussi, nous serons particulièrement attentifs aux retours que nous pourrons obtenir concernant ces deux nouveautés de l’application IDFM et sur des points divers comme leur pertinence, leur aspect, leur utilité, etc.

Alors n’hésitez plus et testez largement ces nouvelles fonctionnalités !

 

Pour suivre les prochains beta-tests et les dernières actualités sur l’innovation dans la mobilité en Île-de-France, suivez-nous sur  https://actus.lab.iledefrance-mobilites.fr/

Devenez acteur de votre mobilité : rejoignez-nous !

L’équipe Île-de-France Mobilités

*Widgets : fonctionnalité interactive permettant l’affichage d’informations variées et/ou donnant l’accès à certains services proposés par une application

Actualités

Profitez dès à présent des nouveaux Widgets Android sur la dernière version de l’application.

Île-de-France Mobilités œuvre chaque jour pour faciliter vos trajets quotidiens.   Bonne nouvelle ! L’application Android Île-de-France Mobilités intègre désormais des widgets. Vous pouvez dès à présent tester cette nouvelle fonctionnalité sur la version 8.1 de l’application.   Les deux nouveaux widgets disponibles vous permettent de : Visualiser les prochains passages de vos stations favorites. […]

:

La validation avec smartphone est maintenant étendue

Après la mise à disposition de la technologie HCE* pendant six mois en avant-première ; sur la version Beta de l’application Île-de-France Mobilités, il est désormais possible de dématérialiser vos titres de transport et de valider vos trajets directement avec votre smartphone Androïd dans tous les transports franciliens. Un très grand merci à notre communauté […]

:

Le Lab d’Île-de-France Mobilités, c’est quoi ?

Nous recevons régulièrement par mail vos suggestions pour améliorer les services Vianavigo. La richesse de vos remarques, nous a donné une idée. Et si nous ouvrions une espace d’échange pour encore mieux dialoguer avec vous, vous permettre de tester en avant-première nos sites et applications et vous informer des nouveautés imaginées par nos équipes ? C’est ainsi qu’est né le Lab de Vianavigo. On vous explique.

: