Avec le Ticket d’Accès à Bord : 1 SMS = 1 ticket

Article publié le 24/10/2018

Depuis le mois de septembre*, il est possible d’acheter vos tickets de bus par SMS sur plusieurs réseaux de grande couronne grâce au Ticket d’Accès à Bord. Comment ça marche ? Suivez le guide.

Plus besoin d’avoir de la monnaie en montant dans le bus. Désormais, pour acheter un ticket, il vous suffit d’avoir… un téléphone portable. En attendant l’arrivée du passe Navigo sur smartphone, les utilisateurs de plusieurs réseaux de bus de grande couronne peuvent d’ores et déjà expérimenter la dématérialisation des titres de transport avec la mise en place du « ticket-SMS ».

Comment acheter votre ticket ? Avant de monter dans le bus, envoyez votre code (le nom du réseau que vous empruntez) au 93100. Vous recevrez alors votre titre de transport par SMS. Valable une heure pour un voyage sans correspondance, il vous suffit de le présenter au conducteur lors de la montée et le tour est joué !

En plus d’être très facile d’utilisation, le Ticket d’Accès à Bord, ou TAB-SMS, est un véritable gain de temps pour tous les passagers, le chauffeur n’ayant plus à vendre de titres de transport. Cerise sur le gâteau, ce service est gratuit : le prix – 2 euros débités sur votre facture de téléphone mobile[1] – est le même que celui d’un ticket acheté à bord des bus.

Une nouvelle façon de voyager, vous approuvez ?

Si elle se révèle concluante, cette nouvelle façon de voyager sera étendue à l’ensemble du réseau de bus francilien. Et pour le savoir, nous avons besoin de vous chers Labtesteurs !

Vous empruntez régulièrement l’une des lignes de bus acceptant le Ticket d’Accès à Bord ? Alors n’hésitez pas à nous faire part de votre retour d’expérience en remplissant ce questionnaire. Si vos avis et autres commentaires nous sont précieux pour continuer à faire évoluer l’application Vianavigo et le site vianavigo.com, ils le seront tout autant pour nous aider à déterminer l’efficacité de cette nouvelle façon d’acheter des tickets. On compte sur vous !


Liste des réseaux acceptant le Ticket d’Accès à Bord, ou TAB-SMS :

VALBUS : toutes les lignes du réseau VALBUS des CARS LACROIX

VALOISE : toutes les lignes du réseau VALOISE des CARS LACROIX

PARISIS : toutes les lignes du réseau PARISIS des CARS LACROIX

PHEBUS : toutes les lignes du réseau PHEBUS de KEOLIS VERSAILLES

EXP34 : la ligne Express 34 du réseau Seine-et-Marne Express de TRANSDEV

TICE : toutes les lignes du réseau TICE à l’exception des lignes 510 et 510P

FILEO : toutes les lignes du réseau FILEO

CEOBUS : les lignes 9507, 9516 et 9517 du réseau VALLEE DE L’OISE de CEOBUS

[1] Orange, Bouygues et SFR uniquement.

Recevoir vos tickets par SMS

Où faire le test ? : Par SMS sur votre téléphone

Durée du test: 2 minutes

Donnez-nous votre avis

Actualités

Visitmoov : une expérience de voyage 100% personnalisée

En décembre 2021, le Challenge Information Voyageurs, organisé par Île-de-France Mobilités, a récompensé 3 lauréats pour leurs initiatives numériques novatrices développées en matière d’information voyageurs. Parmi les 3 gagnants, la start-up Visitmoov obtient un accompagnement d’Île-de-France Mobilités afin de l’aider à expérimenter sa solution. On vous en dit plus !   Une solution tout-en-un A […]

:

Testez la validation des titres de transport directement sur votre téléphone Android !

En avant-première, des milliers de clients vont tester la validation de leurs titres de transport directement avec leur téléphone Android grâce à la technologie HCE* !   Bonne nouvelle ! Île-de-France Mobilités étend ces prochaines semaines la validation à l’ensemble des téléphones Android compatibles NFC : vous serez donc plus nombreux à pouvoir acheter vos carnets t+ dématérialisés ou […]

:

Rewind : Visitez les bords de Seine en bus 72 & suivez la voix du guide

La troisième édition du Challenge Information Voyageurs d’Île-de-France Mobilités s’est tenue en fin d’année 2021 et a récompensé la startup Rewind, qui se voit proposer un accompagnement pour son expérimentation.   Un challenge résolument tourné vers le retour des usagers dans les transports en commun Le Challenge Information Voyageurs permet aux startups et aux professionnels […]

: