Apprenons à mieux nous connaître !

Article publié le 01/02/2020

Depuis plus de deux ans, le Lab vous implique dans la conception de services d’information aux voyageurs. Cette zone d’échange et de dialogue nous a permis de mieux comprendre vos attentes et d’améliorer la conception de nos applications. Et si nous allions un peu plus loin dans notre collaboration ?

En testant en avant-première nos sites et applications, vous nous avez grandement aidé au cours de ces dernières années à les enrichir de nouvelles fonctionnalités ou d’en améliorer les existantes.

Aujourd’hui, vous êtes plus de 6 000 à avoir rejoint notre communauté et nous aimerions aller plus loin dans ce partenariat participatif.

Aidez-nous à mieux vous connaître

C’est pourquoi nous avons mis en place un questionnaire approfondi visant à :

  • En savoir plus sur votre rapport aux transports en commun, ce qu’ils vous évoquent, comment vous vous y sentez et quels seraient pour vous les modes de déplacement idéals.
  • Comprendre vos habitudes de déplacement, à quelle fréquence vous utilisez les transports en commun, personnels et partagés et lesquels vous privilégiez.
  • Connaître votre rapport au digital et quel usage vous faites des outils et services numériques.
  • Et enfin, à découvrir davantage qui compose cette communauté  impliquée de Labtesteurs.

Toutes ces informations nous permettront d’orienter nos réflexions, de savoir quels nouveaux services nous pourrions imaginer et quels sujets nous devons prioriser pour répondre au mieux à vos besoins et vos attentes. 

Savoir à qui l’on s’adresse c’est aussi pouvoir mieux cibler nos messages et, potentiellement, vous inviter à des ateliers utilisateurs et entretiens individuels prévus dans le cadre de nos phases de développement. 

Ce questionnaire vous prendra une quinzaine de minutes à compléter. Toutes les informations que vous y transmettrez resteront bien sûr confidentielles. Nous vous remercions par avance de votre participation.

Cette communication vous est adressée par Île-de-France Mobilités qui met en œuvre un traitement de vos données à des fins d’information sur les projets de transport et de nouveaux services en Île-de-France et, de façon générale, sur le réseau de transport en Île-de-France. Cette communication est réalisée sur le fondement du consentement que vous avez donné à Île-de-France Mobilités. Vous disposez à tout moment, et dans les conditions prévues par la loi, d’un droit d’accès, de rectification, d’opposition, de limitation d’effacement, de portabilité, d’opposition à communiquer des instructions sur le sort de leurs données en cas de décès et d’un droit de former opposition auprès de l’autorité de contrôle compétente.

Vous pouvez exercer vos droits par courriel à l’adresse suivante : dpo@iledefrance-mobilites.fr

Apprenons à mieux nous connaître

Où faire le test ? : Site Actus Lab

Durée du test: 15 minutes

Donnez-nous votre avis

Actualités

Visitmoov : une expérience de voyage 100% personnalisée

En décembre 2021, le Challenge Information Voyageurs, organisé par Île-de-France Mobilités, a récompensé 3 lauréats pour leurs initiatives numériques novatrices développées en matière d’information voyageurs. Parmi les 3 gagnants, la start-up Visitmoov obtient un accompagnement d’Île-de-France Mobilités afin de l’aider à expérimenter sa solution. On vous en dit plus !   Une solution tout-en-un A […]

:

Testez la validation des titres de transport directement sur votre téléphone Android !

En avant-première, des milliers de clients vont tester la validation de leurs titres de transport directement avec leur téléphone Android grâce à la technologie HCE* !   Bonne nouvelle ! Île-de-France Mobilités étend ces prochaines semaines la validation à l’ensemble des téléphones Android compatibles NFC : vous serez donc plus nombreux à pouvoir acheter vos carnets t+ dématérialisés ou […]

:

Rewind : Visitez les bords de Seine en bus 72 & suivez la voix du guide

La troisième édition du Challenge Information Voyageurs d’Île-de-France Mobilités s’est tenue en fin d’année 2021 et a récompensé la startup Rewind, qui se voit proposer un accompagnement pour son expérimentation.   Un challenge résolument tourné vers le retour des usagers dans les transports en commun Le Challenge Information Voyageurs permet aux startups et aux professionnels […]

: