: Site,

Anticipez les travaux estivaux avec Vianavigo !

Article publié le 31/07/2017

Bonne nouvelle pour tous utilisateurs du réseau de transports en commun d’Île-de-France : pour pallier les perturbations dues aux travaux estivaux, nous avons mis en place toute une série d’initiatives. On vous dit tout.

Vous utilisez quotidiennement – ou occasionnellement -le réseau de transports en commun d’Ile-de-France ? On a pensé à vous pour que vous puissiez passer un excellent été ! Que ce soit via la nouvelle application Vianavigo (disponible sur Appstore ou Playstore)ou sur le nouveau site vianavigo.com, vous saurez tout sur les travaux estivaux et les perturbations qui seront susceptibles de perturber votre trajet.

Des recherches d’itinéraires améliorées

Pour vous permettre de voyager sereinement, nous avons amélioré la mise en avant des informations de perturbations et pris en compte les stations fermées dans les résultats d’itinéraires. Efficace pour ne pas se laisser surprendre !

Travaux d'été les initiatives du STIF pour vous aider

Une carte des lignes en travaux

Autre initiative destinée à faciliter l’organisation de vos voyages, la possibilité de télécharger le plan des lignes en travaux cet été. Pour ce faire, rien de plus simple : cliquez sur l’onglet « cartes et plans » puis sélectionnez « Plan des travaux majeurs sur le réseau ferré prévu en été 2017 ». Au passage, on vous rappelle que vous pouvez désormais consulter tous les plans proposés par Ile-de-France Mobilités sans être connectés à internet depuis votre application mobile.

Vianavigo, retrouvez toutes les infos sur les travaux sur le réseau du transport en Île-de-France

Rubrique « Infotrafic »

En cliquant sur l’onglet « Info trafic », vous serez informés en temps réel sur le trafic. Et, nouveauté sur le site internet, vous pouvez désormais personnaliser vos alertes afin d’être prévenus en cas d’incidents sur votre ligne. Vous pouvez même choisir d’être alertés sur des jours et/ou des créneaux horaires spécifiques !

« Ma Ligne C », l’application qui facilite vos trajets

Pour tous ceux d’entre vous qui voyagent régulièrement sur la ligne C, particulièrement impactée cette année par les travaux, la nouvelle application « Ma Ligne C » est faite pour vous ! En un coup d’œil, elle vous donnera toutes les informations concernant les perturbations en cours sur votre trajet. Indispensable pour anticiper au mieux vos déplacements ! N’attendez plus pour la télécharger sur l’Appstore ou le Playstore.

Vers toujours plus de mobilité

On vous rappelle que l’application Vianavigo et vianavigo.com intègrent désormais un calculateur d’itinéraire de trajets pensés pour les cyclistes et bientôt une nouvelle fonctionnalité « covoiturage » sera disponible depuis la recherche d’itinéraires.

Voilà, vous savez tout. Il ne nous reste qu’à vous souhaiter un excellent été sur le réseau d’Île-de-France Mobilités !

Actualités

Visitmoov : une expérience de voyage 100% personnalisée

En décembre 2021, le Challenge Information Voyageurs, organisé par Île-de-France Mobilités, a récompensé 3 lauréats pour leurs initiatives numériques novatrices développées en matière d’information voyageurs. Parmi les 3 gagnants, la start-up Visitmoov obtient un accompagnement d’Île-de-France Mobilités afin de l’aider à expérimenter sa solution. On vous en dit plus !   Une solution tout-en-un A […]

:

Testez la validation des titres de transport directement sur votre téléphone Android !

En avant-première, des milliers de clients vont tester la validation de leurs titres de transport directement avec leur téléphone Android grâce à la technologie HCE* !   Bonne nouvelle ! Île-de-France Mobilités étend ces prochaines semaines la validation à l’ensemble des téléphones Android compatibles NFC : vous serez donc plus nombreux à pouvoir acheter vos carnets t+ dématérialisés ou […]

:

Rewind : Visitez les bords de Seine en bus 72 & suivez la voix du guide

La troisième édition du Challenge Information Voyageurs d’Île-de-France Mobilités s’est tenue en fin d’année 2021 et a récompensé la startup Rewind, qui se voit proposer un accompagnement pour son expérimentation.   Un challenge résolument tourné vers le retour des usagers dans les transports en commun Le Challenge Information Voyageurs permet aux startups et aux professionnels […]

: