A tester ce mois-ci : améliorer la localisation des arrêts de bus

Article publié le 30/05/2018

Cette nouvelle fonctionnalité basée sur le crowdsourcing, bientôt disponible sur l’application Vianavigo Lab, vous permettra d’améliorer et/ou de corriger des informations comme la position exacte d’un arrêt de bus. Explications.

Crowdsourcing, ou « externalisation ouverte » en français. Derrière ce terme anglo-saxon se cache la possibilité pour vous de participer à l’amélioration de nos services. Comment ? En nous aidant à valider, améliorer ou corriger des informations comme la position d’un arrêt de bus sur un plan.

Une nouvelle fonctionnalité très simple à utiliser

Pour que cette future fonctionnalité soit la plus efficace possible, nous l’avons voulue extrêmement simple à utiliser. Ainsi, si vous souhaitez par exemple rejoindre un arrêt de bus dans le quartier de la Bastille, à Paris, et que vous constatez que son emplacement est mal positionné sur la carte qui apparaît dans l’application, il vous suffira de cliquer sur les 3 points en haut à droite de la feuille de route puis de sélectionner le bouton « Améliorer la position d’un arrêt ». A vous ensuite de repositionner l’arrêt à l’endroit qui vous semble le plus pertinent! Une fois vos données signalées, nous les analyserons avant de les mettre à jour pour tous dans l’application.

Un formidable outil de partage

Grâce à cette nouvelle fonctionnalité, nous serons en mesure d’améliorer la fiabilité des informations disponibles dans l’application. Comment ? En partageant cette information avec les exploitants de bus afin qu’ils adaptent leurs données. Ainsi, cette information sera corrigée à la fois chez l’exploitant, sur Vianavigo, mais aussi sur les autres services (Citymapper, Moovit, …) utilisant les données mises à disposition via les portails Open Data.

Votre avis nous intéresse !

Vous avez testé la fonctionnalité « Signalement des données incorrectes » dans l’application Vianavigo lab  ? Faites-le nous savoir en remplissant le questionnaire de satisfaction situé en fin de page. Un bon moyen pour nous de savoir, le cas échéant, comment continuer à améliorer cette fonctionnalité !

Donnez-nous votre avis sur le signalement des données incorrectes en 1 min !

C’est grâce à votre aide que nous pourrons continuer à faire évoluer l’application Vianavigo et le site vianavigo.com. Alors n’hésitez pas à rejoindre la communauté des Labtesteurs et pensez à télécharger l’application Vianavigo Lab pour découvrir dès sa sortie cette nouvelle fonctionnalité !

Re-positionner les arrêts

Où faire le test ? : Application mobile Vianavigo Lab

Durée du test: 4 min

Testez

Actualités

Deux nouvelles fonctionnalités à tester depuis votre application Île-de-France Mobilités

Deux nouvelles fonctionnalités sont disponibles sur votre application mobile Android. Elles sont toutes deux destinées à améliorer votre expérience au sein de notre environnement en le personnalisant. Une personnalisation des informations présentes sur votre interface d’accueil Nous vous proposons de tester une nouvelle forme de gestion et de classement des widgets* disponibles sur la page […]

:

Profitez dès à présent des nouveaux Widgets Android sur la dernière version de l’application.

Île-de-France Mobilités œuvre chaque jour pour faciliter vos trajets quotidiens.   Bonne nouvelle ! L’application Android Île-de-France Mobilités intègre désormais des widgets. Vous pouvez dès à présent tester cette nouvelle fonctionnalité sur la version 8.1 de l’application.   Les deux nouveaux widgets disponibles vous permettent de : Visualiser les prochains passages de vos stations favorites. […]

:

La validation avec smartphone est maintenant étendue

Après la mise à disposition de la technologie HCE* pendant six mois en avant-première ; sur la version Beta de l’application Île-de-France Mobilités, il est désormais possible de dématérialiser vos titres de transport et de valider vos trajets directement avec votre smartphone Androïd dans tous les transports franciliens. Un très grand merci à notre communauté […]

: